Hier soir au scarabée, à l’invitation des Associations familiales de la Savoie, de l’Isère et de la Haute-Savoie, 220 personnes étaient réunies pour écouter Ludovine de la Rochère, présidente de « La Manif pour Tous » et Philippe Desmoulin Lebeaux, vice président d’ « Europe for Family » sur les propositions européennes sur la famille, et particulièrement sur la procréation et la filiation.
Philippe Desmoulins Lebeaux a rappelé le fonctionnement des institutions européennes et leurs pouvoirs respectifs.
Puis Ludovine de la Rochère a attiré l’attention sur certaines propositions de résolution du parlement, comme le rapport Delvaux, attribuant une personnalité juridique aux robots ou des propositions visant à permettre l’autorisation de la GPA ou la diffusion de l’idéologie du genre dans les pays européens, notamment par le biais des programmes scolaires. Rappelons que plus de 80% des participants aux états généraux de la bioéthique ont exprimé leur opposition à la PMA sans père .
Selon eux, plus que le clivage politique gauche/droite, c’est un clivage conservateurs/progressistes libertaires qui se dessine sur les questions familiales et réclame que nous prenions le temps d’y réfléchir d’ici les prochaines élections européennes qui se dérouleront en mai 2019.
Une belle soirée donc, avec un seul regret, l’absence d’Antoine Renard, président de la FAFCE (AFC Europe), bloqué dans le TGV Paris-Chambéry…